Hello à tous, si vous ne connaissez pas la hype et que vous vous intéressez à la mode, c’est que vous avez disparu de la surface de la terre depuis au moins 2 ans. Alors bienvenu sur terre !!

La hype fait partie de ces phénomènes de mode qui font énormément parler d’eux mais que l’on à beaucoup de mal à définir. Ce n’est pas réellement une tendance mais plutôt un état d’esprit qui tend malheureusement à devenir une tendance. Si l’on devait réellement définir la hype, ce serait certainement « lancer un mouvement et faire le buzz, en clair faire les « choses » avant tout le monde »

ATTENTION , il ne faut surtout pas confondre la hype et le swag , car contrairement au swag qui consiste à être à la pointe des dernières tendances et d’être « stylé », la hype à pour but d’apporter une certaine liberté à chacun et notamment une folie démesurée.

La hype fait énormément référence au « BUZZ  » , car c’est un concept qui est soudain et totalement nouveau et qui fait bien sûr parler de lui . A travers ce style le rôle de la communication médiatique et des réseaux sociaux est primordial . En clair il s’agit d’une diffusion massive sur un support quelconque, qui est consommée jusqu’à overdose, car un style ou un produit hype doit retenir l’attention du public. On peut donc penser au nombreux dérapage de nombreuses personnalités comme Rihanna , Miley Cyrus , Britney Spears … ou encore au look totalement déjanter de Lady-Gaga.

Cependant Depuis quelques années, la hype tend à devenir une tendance et ce sera d’autant plus le cas en 2018, qui promet d’être une année riche pour cette future tendance.

Le problème, c’est que du moment ou la hype devient populaire elle disparait petit à petit, car la hype c’est L’ORIGINALITÉ, ainsi elle est contraire à la tendance ce qui signifie que l’on assiste à un phénomène d’adhésion qui supprime ainsi tout part d’originalité.

DES EXEMPLES PARFAITS 

  • VETEMENTS est une marque créée en janvier 2014. C’est une marque 100% hype dont le but est de rompre les « codes » de la mode actuelle, afin de donner l’image d’une société totalement nouvelle et épurée dans laquelle chacun s’affirme, ou le jugement est banni et ou l’identité de chacun est propre à lui et à son fonctionnement. Les défilés de la marque sont exécutés dans des endroits à la fois atypique et glauques. En clair, c’est une marque qui est totalement attachée à un autre monde, que l’on peut qualifier de « parallèle » voir assez répugnant.

Rihanna est l’une des meilleures clientes de VETEMENTS .

À travers cet Article j’espère avoir pu vous définir assez concrètement la HYPE . Évidemment, je n’ai pas tout explorer dans l’univers de la hype et je n’ai pas donné toute ma conception de ce qu’est la hype mais j’espère que vous aurez pu apprécier cet article .  

Laisser un commentaire