Le bomber est l’un des indispensables mode, il notamment revenu en force en 2017 et est actuellement considéré comme un incontournable du vestiaire masculin . A l’origine, le bomber est une veste conçue pour les pilotes de l’armée américaine. Pendant la guerre du Vietnam, cette veste devient un symbole de soutien envers les troupes armées engluées dans une guerre sans fin. Longtemps considéré comme une pièce uniquement masculine le bomber est aujourd’hui présent chez les femmes. Le bomber permet d’osciller parfaitement entre le Chic et la cool-attitude. Il fait partit des vestes qui se porte à tout moment de la journée et à n’importe quelle heure, la nuit comme le jour .

Aujourd’hui Porter un bomber vous placera dans la catégorie des personnes dites « tendances » à condition de savoir le porter et d’avoir la morphologie pour le porter.

Ainsi aujourd’hui je vous propose quelques conseils qui vous permettront de savoir si le bomber est votre ami ou non.

Comment choisir son bomber ?

Tout d’abord le bomber est fabriquer en nylon à 100% car c’est un matériau à la fois confortable à porter, léger et robuste. De plus le bomber possède un rembourrage fait en polyester. Le col ainsi que les manches sont faites à partir de laine ou de coton (Il y a un plus large choix au niveau des matières à ce niveau). Cependant il est possible de trouver des bombers fait à 100% de coton ,ou fait à base de denim et même en velours 

Image associée

Le bomber doit toujours avoir des bords côtelés. Ces derniers doivent se trouver au niveau de la ceinture. Le Bomber possède une coupe droite et bouffante, ce qui empêche au bomber de ce soulever lorsque l’on lève les bras. Il a des manches bouffantes, arrivant toujours au niveau du poignet. Pour revenir au niveau des bords côtelés, ils doivent avoir une certaine épaisseur comme on peut le constater sur les photos. Selon la manière dont ils sont cousus on peut en déterminer la qualité de la pièce.

Résultat de recherche d'images pour "bomber homme dressing"

 

LE BOMBER OUI…MAIS POUR QUI ?

Le bomber s’inscrit définitivement comme une pièce importante dans notre garde robe. Bien qu’il soit facile de l’associer avec des vêtements allant du style  streetwear, au style chic ,voir avec la chemise ou le costume pour les plus audacieux , il donne un touche de décontraction à votre look.Malheureusement le bomber ne convient pas à toutes les silhouettes. Comme il s’agit d’une veste courte et bouffante pour la plupart, il à tendance à arrondir la silhouette.

CHEZ LES HOMMES 

  • Si vous êtes grand et mince adoptez un trench. Il est très simple à porter et c’est le blouson idéal quelque soit la saison, de plus il se porte à tout âge .Suivant notament la tendance sportswear, combiné à un jean, un t-shirt et des baskets c’est l’idéal.

 

  • Pour les plus petits,  le bomber est la veste idéale, notamment si vous êtes fins. Il vous mettra en valeur sans vous tasser. Pour les plus forts, le bomber est à éviter car il à tendance à arrondir la silhouette.

  • Pour les grands et musclés, vous pouvez optez pour un bomber fin et ajusté. Le bomber doit être suffisamment léger et fin pour ne pas accentuer les épaules qui sont déja assez large la plupart du temps.

 

 

CHEZ LES FEMMES

  • Si vous êtes petite parfait, le bomber est le blouson qu’il vous faut. Avec sa coupe courte, il s’harmonise parfaitement avec les petites tailles.

  • Si vous avez des formes , il vous faut un bomber uni ,il va vous permettre d’affiner le haut de votre corps notamment en choisissant des tons sombres, et pour affiner vos hanches et vos cuisses optez pour des ton clairs.Le bomber associé à un jean taille haute et des talons est le parfait compromis. Choisissez-en un fluide afin de ne pas ajouter de volume supplémentaire.

  • Si vous êtes grande c’est génial !! vous pouvez tout vous permettre. Vous ne pouvez pas passer inaperçue .Osez tout type de bomber , bien sur sans tomber dans le look total RAINBOW.

 

Laisser un commentaire