C’est le tissu emblématique de la mode africaine. Depuis ces dernières années il a su s’imposer dans l’univers de la MODE. Construit principalement à partir de motifs géométriques et orné de couleurs vives, ce tissu n’est pas toujours très facile à associer avec certaines pièces de notre garde-robe. Présent à la fois dans la garde-robe masculine et féminine, ce tissu possède de nombreuses particularités . 

 

LE WAX ?…C’EST QUOI CA ? 

Tout d’abord je vous arrête tout de suite, l’histoire du wax ne débute pas en Afrique. Eh non! ce tissu provient principalement d’Indonésie et des pays-bas, ce n’est qu’au début du 19e siècle qu’il sera importé en Afrique. Il sera ensuite utilisé dans les tenues traditionnelles africaines et deviendra ainsi un véritable symbole de la mode africaine. Depuis le wax s’est imposé au sein des défilés des plus grands créateurs. Ce tissu principalement présent en Afrique de l’Ouest est même devenu une référence pour de nombreuses stars comme Beyoncé, Rihanna, Lady GAGA….

Le wax c’est tellement la base !, que même Beyoncé l’adore. Elle s’est parfaitement approprié cette tendance. On peut penser notamment à cette sublime robe rouge et son motif juste « magnifique ».

L’avantage de ce tissu c’est que l’on peut, en faire varier à l’infini les différents motifs qui le composent. Ainsi il est facile d’en ressortir une multitude de looks originaux et hors du commun. Car Il ne faut surtout pas oublier de s’amuser avec le Wax ! 

 

UN LOOK TENDANCE AVEC DU WAX C’EST POSSIBLE ?

C’est vrai que c’est un imprimé difficile à porter au quotidien, me diriez-vous ?… Je vous dirais que oui, cependant vous pouvez trouver diverses solutions afin de vous sentir à l’aise avec le wax. Tout d’abord il faut savoir que, le wax associé à des pièces « individuelles » c’est le TOP du TOP . Aujourd’hui il est possible de trouver une multitude de pièces réalisées à partir de cet imprimé (chaussures, boucles d’oreilles, vêtements, bomber, manteau, sacs…), ce qui facilite ainsi le port du wax. Car même si c’est un tissu orné de motifs extrêmement colorés, sachez qu’il s’associe parfaitement avec des pièces unies noires ou blanches. Cependant attention à la concordance des couleurs, qui est assez difficile à gérer surtout lorsque l’on mixe des motifs.

Voici 10 idées originales, qui font référence au wax 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aussi vous voulez essayez le Wax ?…Alors allez y et amusez vous .

J’espère que l’article vous aura plu, bien évidement je ne me suis pas entièrement étalé sur le sujet, mais pas de panique c’est fait exprès. A très vite pour de nouvelle aventure avec le WAX

 

2 commentaires

  1. J’adore le wax….et vous aussi à dire vrai!!!
    Merci pour l’article qui me conforte dans cet attrait pour le wax et ce, depuis toujours!

Laisser un commentaire