Parfois, il est difficile de choisir une tenue quelque soit l’occasion qui se présente à nous. Malgré le fait que la garde-robe soit totalement remplie de vêtements en tous genres, tout le monde a déjà fait l’erreur d’être trop habillé ou pas assez pour sortir, car très souvent nous ne savons pas quoi mettre. Cependant tout part de notre style, par exemple si vous avez un rendez-vous amoureux, il est clair que vous n’allez pas vous présenter en pyjama. En effet, le style vestimentaire c’est avant tout le reflet de notre personnalité. Ainsi à travers cet article, je vais vous proposer quelques tenues à adopter pour 4 occasions. 

 

CHEZ DES AMIS , POUR « DRIVER » …

C’est le moment parfait pour adopter une tenue 100% casual. Que vous soyez chez des amis, dehors, en train de faire du shopping, au cinéma votre tenue peut être décontractée. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune règle à adopter : tout est possible !!!. Cependant, il faut faire très attention à l’association des couleurs, du moment où vous ne vous trompez pas, vous pourrez tout vous permettre. De plus sachez que globalement, ce sont ces types de sorties qui vous permettront d’expérimenter de nouveaux looks !

 

LES COURS ET LE TRAVAIL 

Votre look dépendra de l’endroit où vous travaillez, ou de l’école où vous étudiez. Par exemple, un banquier n’ira sûrement pas au travail en short de bain. Si vôtre métier vous impose le costume cravate, je vous conseille de choisir un costume gris ou bleu marine, avec une cravate sobre. Si par contre le costume cravate n’est pas obligatoire, il s’agira cependant d’avoir l’air sérieux sans en faire trop : jean, chino, chemise et veste feront parfaitement l’affaire.

En ce qui concerne ceux qui vont en cours et qui ne sont pas dans un lycée hôtelier, dans la restauration (ce qui nécessite un costume), vous pouvez vous habiller de façon relativement casual chic. Par exemple vous pouvez opter pour un chino ou un jean bien coupé, agrémenté d’un sweat ou d’un T-shirt avec des sneakers ou des derbys. Il est donc assez simple de s’habiller pour aller au lycée puisque la plupart de vos vêtements sont autorisés.

 

EN SOIREE

Tout le monde a déjà fait l’erreur d’être trop habillé ou pas assez pour sortir. Cependant pas d’inquiétude aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment s’habiller en fonction des circonstances.

  • Tout d’abord commençons par les lieux les plus souvent fréquentés. Que ce soit pour aller dans un bar branché, un club, un cocktail, aucune erreur ne sera acceptée. Je vous recommande ainsi de faire simple, mais néanmoins efficace. Optez principalement pour un jean ou un chino, une belle chemise unie et un blazer simple. Attention à bien assortir vos chaussures et votre ceinture.
  • Pour les lieux plus casuals, échangez la chemise contre un T-shirt graphique ou un col V.

En ce qui concerne les couleurs, libre à vous de décider, du moment que vous savez assortir les couleurs, vous ne prendrez aucun risque.

 

   S’HABILLER POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS

 

 

Le point de départ est que votre tenue doit être en accord avec ce que vous êtes, c’est-à-dire ce que vous voulez montrer à la femme ou à l’homme en face de vous et ce quel que soit l’endroit où vous allez.

Certaines personnes diront quelles préfèrent opter pour un look casual chic, et d’autre pour un look hyper chic ….tout dépendra de votre personnalité et de la personne qui sera en face de vous. Cependant n’oubliez surtout pas que le principal atout d’un premier rendez-vous c’est d’avoir le sourire mais aussi d’avoir confiance en soi.

Selon moi il vaut mieux être super bien sapé pour une occasion que pas assez, au moins on risque de faire beaucoup plus d’effet à la personne en face de nous.

Laisser un commentaire