EN CE DéBUT D’année 2018,une page se ferme dans le monde de la mode afin de laisser place à une nouvelle.

Il est évident que certaines tendances improbables auront bien du mal à se faire une place dans notre dressing, cependant l’apparition de nouvelles tendances permettra d’apporter de la nouveauté à nos tenues. A l’heure ou Les créateurs reviennent à l’essentiel , à travers une allure sportswear et cool, ou en se référant à du normcore instituant ainsi la normalité au rang de mode , je vous propose un Top 5 des prochaines tendances qui selon moi rythmeront l’année 2018.

        SPORTSWEAR

C’est une tendance qui ne cesse de se développer au cours des années et ne cesse d’intervenir sur les plus grands défilés . Adopté quotidiennement par les Habitants de grandes villes, ce style place la mode au rang de normalité. Des marques comme Nike ,Givenchy et Uniqlo en ont d’ailleurs fait leur produits phare. Les créateurs ne cessent de remettre à l’honneur ce style incarnant la jeunesse et la liberté.

 

 LE DENIM

Il s’agit d’une ancienne tendance qui à vu le jour , il ya très longtemps.

Elle revient depuis ces dernières années sur le devant des podiums peu importe le moment , la saison le jean et la veste denim sont toujours d’actualité et font partit des intemporels de la garde robe . Lors de l’année 2017 la Tendance du destroy denim était fortement présente et le restera encore pendant un moment et notamment lors de l’année 2018

 

LES CARREAUX

C’est un intemporel, qui est obligatoirement l’une des pièces maitresse des fashions-addict. Ce design se renouvelle d’année en année tout en restant tendance au fil du temps. La pièce la plus importante qui provient de ce motif est la chemise, qui est aujourd’hui un indispensable chez la gente masculine. Les carreaux ont été omniprésents dans les défilés de prêt-à-porter. Tout particulièrement l’alliance du noir et du rouge, faisant référence aux chemises dit de  » bûcheron  » .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE VELOURS

Cette matière douce et à la fois agréable est l’une des plus belle. Elle sera présente dans l’univers vestimentaire en 2018 .Le velours n’est pas actuel, cette matière était déjà très prisée au Moyen-Age. Avant il était question de porter cette matière à 100 % , or aujourd’hui elle est principalement associée au coton ce qui la rend encore plus agréable et facile à portée, car selon moi le plus important est que l’on soit à l’aise dans le vêtement que l’on porte, notamment dans du velours.

 

LES ENSEMBLES IMPRIMES

Les ensembles sont de plus en plus présent dans la grade robe masculine et oui, il n’existe pas des ensembles que chez la gente féminine. Il est vrai qu’aujourd’hui, il est difficile d’assortir le haut et le bas d’un ensemble sans ressembler a un « clown » ou un « arc en ciel « , ainsi il est parfois plus judicieux de choisir un ensemble, c’est pour cela que les ensembles imprimés sont privilégiés, notamment pour un détail visuel plus important.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire